L’acide hyaluronique

effets de l'acide hyaluronique sur la peau

L’acide hyaluronique est une molécule qui est présente dans notre organisme, plus précisément dans les yeux, les articulations et la peau. Il fut tout d’abord utilisé en chirurgie ophtalmologique avant de faire son apparition dans le monde de la médecine esthétique où il est aujourd’hui utilisé sous plusieurs formes.

Aujourd’hui l’acide hyaluronique est présent dans de nombreux produits en cosmétique mais également sous forme de complément alimentaire.

 

Article réalisé grâce aux informations du site www.acidehyaluronique.info

En comprimé, en crème ou en injections, l’acide hyaluronique est la star des salons de beauté, des centres esthétique et même de votre salle de bains puisque bon nombre de produits de beauté en contiennent.

Quel est le « secret » de l’acide hyaluronique ?

Reconnu comme une molécule naturelle, le corps l’assimile sans problème, n’entraînant pas d’effets indésirables.

Notre corps le produit mais à partir de la quarantaine, l’acide hyaluronique se raréfie. D’où les problèmes oculaires, les problèmes d’articulations et le vieillissement de la peau avec l’apparition de rides.

Il convient donc dès l’âge de 40 ans d’adopter un geste de prévention en consommant de l’acide hyaluronique en comprimés pour commencer à stimuler sa production par le corps. Mais si vous avez décidé de l’utiliser plus tard, un traitement cutané sera également un bon geste pour votre peau.

Qu’apporte-t-il à la peau ?

Il apporte aux tissus, souplesse, fermeté et hydratation. Il permet donc de repulper certaines couches de votre peau et de stimuler sa production.

Quelle est la meilleure façon de l’utiliser ?

L’acide hyaluronique est en cosmétique une vraie révolution. Il fut pendant longtemps réservé aux professionnels esthétiques pour faire des injections de comblement des rides et ridules. Grâce au développement et à la recherche scientifiques, l’acide hyaluronique est désormais à la portée de tout le monde et est désormais disponible aussi sous forme de comprimés et de crèmes anti-âge.

Mais que faut-il utiliser pour avoir le meilleur résultat ?

Tout va dépendre de votre peau et de ce que vous recherchez. Si l’apport d’acide hyaluronique doit se faire au niveau de l’épiderme, il faut choisir un acide à haut poids moléculaire : il hydratera votre peau et lui donnera un aspect lisse.

Si vous souhaitez des effets plus profonds au niveau du derme, il faudra choisir un acide à bas poids moléculaire : il pénétrera en profondeur pour stimuler la production cellulaire du corps et pour repulper la peau.

Luttez contre le vieillissement de la peau est maintenant accessible à tous grâce à l’acide hyaluronique à visée cosmétique.

En crème ou en comprimés, il est un allié de premier ordre pour combattre le vieillissement de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *