L’huile de chanvre

visuel huile cosmétique

L’huile de chanvre et la marijuana proviennent de la même plante, cependant cette huile est dépourvue de propriété stupéfiante. Elle est active pour la santé de la peau, des cheveux et utile sur le plan nutritionnel.

Les atouts santé de l’huile de chanvre

L’huile de chanvre participe à la bonne santé de la peau, luttant contre la couperose et prévenant l’acné et les dermatoses.

C’est pourquoi on la retrouve sur de nombreuses étiquettes des produits cosmétiques les plus efficaces. Elle garantie aussi la jeunesse de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire.

Elle est essentielle à la bonne santé de la fibre capillaire grâce à sa teneur équilibrée en acide alpha-linolénique (oméga 3) et en acide linoléique (oméga 6). Elle intervient ainsi dans la lutte contre les cheveux abîmés, ternes, secs, etc.

De plus, l’huile de chanvre est un puissant anticholestérol, et lutte également contre les radicaux libres. Elle régule le cholestérol. C’est dans ces conditions un allié indispensable dans la prévention et la protection de l’organisme des maladies cardiovasculaires.

Une huile produite sur-mesure

Cette huile dont les avantages nutritionnels ont été prouvés par les nutritionnistes est tirée des graines du chanvre (plante herbacée d’Asie).

Cette même plante est utilisée pour produire de la marijuana. Contrairement à la marijuana, l’huile de chanvre ne possède pas de propriété stupéfiante. Pourquoi ?

La différence se situe au niveau du taux du principe actif (THC) contenu dans le chanvre. Cette substance active est présente en très faible quantité dans l’huile de chanvre.

D’ailleurs, cette huile est fabriquée à partir de chanvre pauvre en THC (la proportion ne doit pas excéder 0,3% du poids des feuilles), dont la culture a été autorisée dans de nombreux pays comme le Canada et la France. Appelée aussi l’huile de chènevis, elle est obtenue sans addition d’un quelconque ingrédient chimique. C’est une huile 100% naturelle.

Comment  profiter de ses valeurs nutritionnelles

On peut bénéficier des aides gras essentiels contenus dans l’huile de chanvre de plusieurs manières.

Par exemple en l’utilisant pour assaisonner les plats (poissons, crudités, carpaccios, etc.) ou bien pour les parfumer.

Attention, elle perd ses vertus lorsqu’elle est cuite car les acides gras sont fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *