La baie de Goji

Baies de goji

Les baies de goji sont des petits fruits rouges allongés ayant un goût acidulé. On trouve les baies de goji sur l’arbre appelé le lyciet. C’est une plante médicinale puissante qui est utilisée depuis plus de 3000 ans en Asie.


Lors de sa découverte, la baie de Goji a été cultivée traditionnellement au Tibet, en Chine, et en Mongolie. Ce n’est qu’à partir de 1990 qu’elle est aussi cultivée en Europe et en Amérique du Nord. Elle se trouve sous forme déshydratée en Europe. Ce fruit était prescrit en Asie à l’époque d’un usage traditionnel pour accéder à l’immortalité terrestre.

Composition

La baie de Goji est composée en grande partie de vitamine C, en effet, une baie fraîche non séchée apporte 400 fois de vitamine C qu’une orange.

On y trouve aussi des vitamines A, B6, B1, B2 et 18 acides aminés dont 8 essentiels à notre organisme, ainsi que des minéraux et oligo-éléments. La baie de goji est donc très nutritive, elle est également reconnue comme un puissant antioxydant.

Bienfaits

La consommation de ce fruit provoque de nombreux bienfaits sur notre organisme. En effet, c’est un puissant antioxydant qui permet de prolonger la durée de vie de nos cellules en augmentant la sécrétion d’hormones de croissance.

Ce fruit régule la tension artérielle et réduit les risques d’accident cardio-vasculaire, renforce le système immunitaire, protège les organes vitaux, le foie et les reins. Il vous apporte une bonne qualité de sommeil et évite les coups de fatigue.

Mais ce n’est pas tout, ce fruit a d’autres bienfaits sur votre santé, il permet d’améliorer la vision, lutte contre les nausées, fait baisser le taux de cholestérol et régule le taux de glycémie… Votre corps et votre esprit se sentiront mieux grâce à ce petit fruit.

Pour compléter sur les bienfaits de la goji, voici un petite interview  vidéo d’une infirmière au sujet des baies de goji :

Comment la consommer ?

Il est possible de consommer la baie de goji sous plusieurs formes. On la trouve sous forme de fruits secs, mais elle peut aussi être mangée fraîche ou comme jus de fruits. Consommer 20 à 30 grammes de fruits par jour vous permettra de ressentir tous les bienfaits de celui-ci.

Il faut tout de même être vigilant quant à sa consommation, car cela peut provoquer des diarrhées mais uniquement à forte dose.

De nombreux sites internet proposent ces baies de goji et ce n’est pas toujours simple de choisir lorsque l’on ne connaît pas réellement le produit.

Des spécialistes recommandent le lycium barbarum qui est cultivé dans la région du Ningxia en Chine : http://baie-goji.info.

On y cultive ce fruit avec une agriculture traditionnelle et avec beaucoup moins de pesticides que dans le reste du pays.

La baie de goji attire de plus en plus de personnes grâce à ces bienfaits sur l’organisme et elle se trouve facilement dans les magasins bio. Une poignée par jour et votre santé vous remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *