Le massage bien être

massage bien être

La pratique de ce type de massage remonte depuis la nuit des temps et chaque peuple le réalise à sa propre façon.

D’une manière générale, le massage bien être est bien plus qu’une application de techniques manuelles qui procurent de la détente. En effet, il s’agit d’une technique de relaxation qui utilise un type de toucher ferme, sécurisant et respectueux.

Les grandes villes d’aujourd’hui sont en constante activité, ce qui favorise le stress. Pour y remédier en partie, bon nombre de personnes se tournent vers le massage bien être. Cela justifie le succès grandissant de ce type de massage à l’heure actuelle.

Distinction entre le massage bien être et thérapeutique

Le massage thérapeutique a pour but d’apaiser les douleurs musculaires ou articulaires résultant d’une maladie ou d’un accident. Il est pratiqué uniquement par des professionnels de la santé officiellement diplômé comme les kinésithérapeutes.

Le massage bien être quant à lui, ne possède aucun pouvoir thérapeutique.Il s’oriente d’avantage vers une approche respectueuse de la personne en favorisant l’équilibre entre l’esprit et le corps, mais également la découverte d’une véritable harmonie à travers la connaissances de techniques traditionnelles  de massage du monde entier.

De nombreuses cultures possèdent leur propre technique de massage.  Généralement une dizaine de techniques de massage est enseigné en France  http://www.formations-massages.fr/ . On peut citer par exemple pour les plus connues le massage thaïlandais ou ayurvédique … en passant par la réflexologie plantaire.

Les bienfaits du massage bien être sur le corps et l’organisme

Le massage bien être lorsqu’il est bien appliqué aide le corps à retrouver son dynamisme tout en éliminant naturellement le stress. Il permet aussi de débloquer les crispations des muscles.

Loin de posséder des vertus thérapeutiques, il offre néanmoins un équilibre global, mais également une bonne hygiène de vie. Il apporte des bienfaits sur le plan physiologique de par l’activation sanguine et du système nerveux.

Cela favorise la transpiration et élimine les toxines qui s’accumulent dans le corps.

Cet art du toucher permet aussi d’améliorer la circulation des énergies dans le corps et rend les muscles plus souples. Grâce au massage bien être, on peut améliorer sa mobilité articulaire et avoir une grande amplitude de mouvements.

Ce type de massage a aussi une capacité à optimiser la circulation sanguine et la qualité du sommeil. La détente procurée par le massage accélère le processus d’évacuation des hormones du stress, ce qui favorise la restauration de l’organisme.

Outre ses bienfaits sur le plan physiologique, le massage bien être a aussi un effet positif sur le plan psychologique. Face aux exigences de la société actuelle, le lien avec soi-même s’est égaré. Sur ce, le massage bien être peut se présente comme une solution pour retrouver la pleine confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *