La levure de bière

cuillère levure de bière

La levure de bière est un champignon naturellement présent dans l’air et sert à de nombreuses utilisations qu’elle soit active ou non (utilisée comme complément alimentaire). Depuis l’ère des pharaons jusqu’à nos jours, la levure de bière a toujours fait ses preuves par les vertus qu’elle nous offre.

Elle peut se présenter sous forme de poudre, de flacon, de gélule ou de comprimés ; nous pouvons aussi la voir dans la fermentation de la bière, cette dernière étant à nombreuses fois utilisée par les personnes qui veulent traiter les cheveux avec cette levure de bière très présentielle.

La levure de bière ne tire pas ses vertus de n’importe où car comprenons le bien, le champignon a des apports nutritifs riches.

Apports nutritifs

La levure de bière est très riche en protéines, en minéraux ( fer, calcium, cuivre, magnésium, potassium et soufre), spécialement en vitamine du type B à savoir les vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B 3 (nicotinamide), B5 (acide Pantothénique), B6 (pyridoxine), B8 (biotine).
Ces principaux éléments lui valent un renom mondial car la levure de bière est réputée pour ses vertus.

Les bienfaits de la levure de bière

La levure de bière fait l’unanimité sur la santé et le bien-être. En effet, ce champignon hors du commun a des effets notoires selon son usage : elle a un effet très stimulant pour les cheveux ( que ce soit en consommation ou en application capillaire), est un produit naturel pour adoucir la peau ou pour avoir un teint éclatant.

D’ailleurs, les laboratoires Yves PONROY affirment que la levure de bière agit de façon positive sur la peau et sur les cheveux.

VIDAL le dictionnaire de référence des médecins en collaboration avec divers spécialistes de la santé, société réputée pour son sérieux sur le métier de la santé, avancent des vertus de la levure de bière sur son site: soigne les ongles cassés, les cheveux cassants, agit sur la diarrhée en stimulant la flore intestinale ou la perte d’appétit.

La levure de bière stimule aussi l’organisme selon toujours les laboratoires Yves Ponroy et permet de remédier à la fatigue physique.

Contre-indications

Certaines personnes font une intolérance à la levure de bière ou principalement à un de ses contenants et peuvent dans ce cas présenter des symptômes de malaise.

Les personnes qui reçoivent des traitements à la péthidine ou de l’iproniazide (médicaments pharmaceutiques) doivent s’abstenir de pendre de la levure de bière au risque de développer des effets indésirables comme l’hypertension.

Comme tout produit qui se consomme, la levure de bière est à consommer avec modération selon la particularité de chaque pathologie ; il ne faut pas tomber dans l’abus et prendre conseil auprès de spécialiste pour la dose à ingérer.

Beaucoup de personnes font une cure à la levure de bière ou intègrent ce champignon miracle dans leur vie quotidienne pour ses bienfaits sur la santé.

A un certain moment de l’histoire, durant les guerres mondiales ou les moments de l’industrialisation, la levure de bière était consommée par les personnes en manque de protéines et les personnes qui souffraient des plats trop développés.

Dans son ensemble la levure de bière est le champignon par excellence qui remédie à quelques disgrâces de la peau (acné, furoncles, vieillissement de la couche cutanée, teint pâle et sans vie), contribue à la fortification de l’organisme et ainsi apporte une bonne condition physique, est un complément nutritif riche, aide à l’amélioration de la santé des cheveux (évite les casses, permet une bonne régénération, et stimule la pousse). La levure de bière a des bienfaits considérables.

Sources :

http://www.123phyto.com/complement-alimentaire/levure-de-biere-69.php

http://www.medisite.fr/phytotherapie-les-7-miracles-de-la-levure-de-biere.535007.90.html

http://www.levuredebiere.fr/

http://www.lexpress.fr/styles/forme/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-levure-de-biere_1773212.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *