L’huile de foie de morue

cuillère à café d'huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est depuis longtemps connue pour ses bienfaits sur l’organisme. Autrefois, on en donnait une cuillère chaque matin aux enfants pour les aider à bien grandir, ce qui pouvait être un calvaire, en raison de son odeur et de son goût désagréables.

Heureusement, on peut désormais profiter de toutes ses vertus sans les inconvénients, grâce aux gélules.

Qu’est-ce que l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue est extraite, par filtration, de ce poisson pêché dans les eaux froides et plus connu sous le nom de cabillaud. Elle est ensuite vendue en flacon ou sous forme de gélules.

Cette huile est naturellement riche en vitamine A, vitamine D et Oméga 3, d’où ses multiples bénéfices pour la santé.

Quels sont ces bienfaits ?

Tout d’abord, elle participe au bon fonctionnement des défenses immunitaires et permet donc d’éviter toutes les petites maladies hivernales.

Son riche apport en vitamine D, qui permet la fixation du calcium sur les os, aide à la croissance des enfants et prévient l’apparition de l’ostéoporose chez les adultes. Grâce aux antioxydants, elle est bénéfique pour la peau et pour la vue.

Enfin, comme d’autres huiles, elle contient des Oméga 3 dont les bienfaits sur l’appareil cardiovasculaire sont très connus.

Qui peut en prendre, et comment ?

Si elle est particulièrement conseillée aux enfants et aux personnes âgées, l’huile de foie de morue est utile pour toute personne et à tout âge, notamment l’hiver ou en cas de période de fatigue.

Pour un effet optimal, l’huile de foie de morue peut être prise en cure de trois mois par an, à raison de deux comprimés d’1g chaque matin pendant le petit-déjeuner.

Où  trouver de l’huile de foie de morue ?

Les gélules d’huile de foie de morue peuvent être achetées en pharmacie ou parapharmacie pour bénéficier en même temps des conseils d’un professionnel.

Elle est également en vente libre dans certains grands magasins et sur des sites internet spécialisés dans les compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *