L’huile de pépins de raisin

huile de pépin de raisin

Comme son nom l’indique, l’huile de pépin de raisin s’obtient à la suite du pressage des pépins de raisins.

Absolument naturelle, elle s’invite en premier lieu dans la cuisson des aliments du fait de son faible taux de graisses saturées.

Les principales caractéristiques de cette huile est qu’elle contient des lipides bénéfiques pour la santé qui sont utilisées en tant que complément alimentaire et une forte concentration en vitamine E qui lui vaut d’être de plus en plus intégrée dans des formules cosmétiques.

Les spécificités de cette huile

C’est une huile végétale ayant une couleur verte et qui ne dégage aucune odeur particulière.

Comme toutes les huiles végétales elle se conserve très bien pendant de longs mois sans connaître d’altération de son goût ou de ses caractéristiques chimiques.

Bien évidemment il convient de la conserver dans un endroit isolé et sec, c’est à dire loin de l’air et de la lumière avec idéalement une température au dessus de 20 °C.

Nombreuses sont les substances naturelles bénéfiques contenues dans l’huile de pépin de raisin. On y trouve de l’acide gras tel que l’acide linoléique et une forte concentration en vitamine E.

Ce type d’huile végétale est également apprécié pour ses composants respectueux de l’environnement puisque auparavant les pépins de raisin était très souvent destinée … à la poubelle !

Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépin de raisin possède plusieurs vertus incontestables. L’acide linoléique contenu dans cette huile favorise par exemple la répartition des lipides sous la peau, notamment dans l’épiderme.

Utilisée dans les produits cosmétiques, l’huile de pépin de raisin assure l’hydratation de la peau tout en contrôlant la production de sébums.

Cette huile végétale renferme une grande quantité de vitamine E, ce qui permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau.

Elle contribue également à la régénération des cellules mortes. En tant que supplément alimentaire, elle constitue un moyen idéal pour faire baisser le taux de cholestérol et prévenir les risques cardiovasculaires.

Il est important de noter que L’huile ne possède toutefois pas de polyphenols … pour contrer  cela il faut  opter pour un extrait sec .

Pour rappel, les polypenols sont des molécules aux  propriétés antioxydantes très importantes, celles-ci permettent  de lutter contre la formation de radicaux libres  dans l’organisme.

En savoir plus sur les polyphénols sur Doctissimo.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de cette huile, il faut donc privilégier cette huile sous forme de complément alimentaire ( comprimé)  car outre les acides gras de type omega 6 et sans polyphenol cette huile ne serait pas aussi intéressante.

Pour en savoir plus sur l’huile de pépins de raisin cliquez ici pour visiter le site web qui lui est  entièrement dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *